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Notre décision sera très probablement basée sur le retour de notre fournisseur. Donc, en cas de réclamation, plus vous nous fournissez d’informations, plus nous avons de chances de faire remplacer ou rembourser votre achat. Les informations nécessaires seront mentionnées dans le formulaire ci-dessous.
Nous serons toujours là pour vous!
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x2keys.tn – Vente de licences des jeux vidéos (games) et des cartes cadeaux (gift cards) pour toutes les plateformes digitales comme Steam, Battle.net, PSN Store, Google etc. En Tunisie Tunisia.
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Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d’une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo.
Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel.
Le mot « vidéo » dans le jeu vidéo fait traditionnellement référence à un dispositif d’affichage de trame.
Mais, à la suite de la vulgarisation du terme, il implique désormais tout type de dispositif d’affichage.
Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo, ou plates-formes.
Peuvent être aussi bien des ordinateurs de bureau que de petits appareils portables, tels la borne d’arcade, la console portable, l’ordinateur portable ou le smartphone.
Les jeux vidéo spécialisés tels que les jeux d’arcade, auparavant communs, ont vu leur usage progressivement diminuer.
Le jeu vidéo est aujourd’hui considéré comme une industrie et parfois envisagé comme une forme d’art.
Les jeux vidéo utilisent comme périphérique d’entrée un contrôleur de jeu, qui varie selon les plates-formes.
Un contrôleur peut ainsi être constitué d’un unique bouton et d’une manette de jeu, ou disposer d’une douzaine de boutons et d’un ou plusieurs joystick.
Les premiers jeux sur ordinateurs personnels requéraient souvent l’achat d’un joystick, tandis que les jeux modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d’utiliser un clavier et une souris simultanément.
Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d’entrée ont émergé, comme l’observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo.
Ou les écrans tactiles sur les appareils mobiles. De même, de nouvelles formes de retours sont apparues :
Visuels, comme la vision 3D ou en relief (avec ou sans lunettes stéréoscopiques), tactiles, avec des terminaux vibrants (sièges, volants, etc.), ou pilotés (sièges inclinables simulant l’accélération, la rotation et le freinage d’un engin).
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Une carte cadeau peut être de valeur fixe (imprimée sur la carte ou son packaging : 20 €, 50 €, etc.) ou de valeur variable.
Dans ce dernier cas, c’est le client qui en choisit le montant en l’activant en caisse ou sur le site internet.
En France, la valeur maximale chargeable sur une carte cadeau est de 250 € (uniquement les multi-enseignes). La carte peut être utilisée en une ou plusieurs fois.
Pour que la carte ait une valeur et soit utilisable, il faut l’activer, opération effectuée lors de son achat/paiement.
Lors du paiement, l’hôte de caisse réalise cette étape d’activation, par le biais du scanner du code-barres de la carte, ou de sa piste magnétique, selon le procédé utilisé dans l’enseigne.
Dans les deux cas, l’information codée (sous formes de barres ou dans la piste magnétique) est le type de carte et son numéro de série (ex : SuperSports 20 € no 123456).
La caisse demandant l’activation envoie alors ces informations à un serveur central dans lequel la carte est censée exister pour cette valeur et sous ce numéro.
Une fois ces informations validées, le message retour parvient à la caisse pour indiquer si la carte n’est pas activable (par exemple si elle est en liste noire, ou déjà activée) ou si l’activation peut être confirmée :
Dans ce cas un ticket est imprimé qui reprend (comme une facturette de carte bancaire) le nom de la carte, le montant, la date complète jj/mm/hh/mm/ss, et le numéro de série tronqué.
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Le mot « vidéo » dans le jeu vidéo fait traditionnellement référence à un dispositif d’affichage de trame.
Mais, à la suite de la vulgarisation du terme, il implique désormais tout type de dispositif d’affichage.
Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo, ou plates-formes.
Peuvent être aussi bien des ordinateurs de bureau que de petits appareils portables, tels la borne d’arcade, la console portable, l’ordinateur portable ou le smartphone.
Les jeux vidéo spécialisés tels que les jeux d’arcade, auparavant communs, ont vu leur usage progressivement diminuer.
Le jeu vidéo est aujourd’hui considéré comme une industrie et parfois envisagé comme une forme d’art.
Les jeux vidéo utilisent comme périphérique d’entrée un contrôleur de jeu, qui varie selon les plates-formes.
Un contrôleur peut ainsi être constitué d’un unique bouton et d’une manette de jeu, ou disposer d’une douzaine de boutons et d’un ou plusieurs joystick.
Les premiers jeux sur ordinateurs personnels requéraient souvent l’achat d’un joystick, tandis que les jeux modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d’utiliser un clavier et une souris simultanément.
Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d’entrée ont émergé, comme l’observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo.
Ou les écrans tactiles sur les appareils mobiles. De même, de nouvelles formes de retours sont apparues :
Visuels, comme la vision 3D ou en relief (avec ou sans lunettes stéréoscopiques), tactiles, avec des terminaux vibrants (sièges, volants, etc.), ou pilotés (sièges inclinables simulant l’accélération, la rotation et le freinage d’un engin).
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Pour que la carte ait une valeur et soit utilisable, il faut l’activer, opération effectuée lors de son achat/paiement.
Lors du paiement, l’hôte de caisse réalise cette étape d’activation, par le biais du scanner du code-barres de la carte, ou de sa piste magnétique, selon le procédé utilisé dans l’enseigne.
Dans les deux cas, l’information codée (sous formes de barres ou dans la piste magnétique) est le type de carte et son numéro de série (ex : SuperSports 20 € no 123456).
La caisse demandant l’activation envoie alors ces informations à un serveur central dans lequel la carte est censée exister pour cette valeur et sous ce numéro.
Une fois ces informations validées, le message retour parvient à la caisse pour indiquer si la carte n’est pas activable (par exemple si elle est en liste noire, ou déjà activée) ou si l’activation peut être confirmée :
Dans ce cas un ticket est imprimé qui reprend (comme une facturette de carte bancaire) le nom de la carte, le montant, la date complète jj/mm/hh/mm/ss, et le numéro de série tronqué.
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Mais, à la suite de la vulgarisation du terme, il implique désormais tout type de dispositif d’affichage.
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Peuvent être aussi bien des ordinateurs de bureau que de petits appareils portables, tels la borne d’arcade, la console portable, l’ordinateur portable ou le smartphone.
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Le jeu vidéo est aujourd’hui considéré comme une industrie et parfois envisagé comme une forme d’art.
Les jeux vidéo utilisent comme périphérique d’entrée un contrôleur de jeu, qui varie selon les plates-formes.
Un contrôleur peut ainsi être constitué d’un unique bouton et d’une manette de jeu, ou disposer d’une douzaine de boutons et d’un ou plusieurs joystick.
Les premiers jeux sur ordinateurs personnels requéraient souvent l’achat d’un joystick, tandis que les jeux modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d’utiliser un clavier et une souris simultanément.
Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d’entrée ont émergé, comme l’observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo.
Ou les écrans tactiles sur les appareils mobiles. De même, de nouvelles formes de retours sont apparues :
Visuels, comme la vision 3D ou en relief (avec ou sans lunettes stéréoscopiques), tactiles, avec des terminaux vibrants (sièges, volants, etc.), ou pilotés (sièges inclinables simulant l’accélération, la rotation et le freinage d’un engin).
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Pour que la carte ait une valeur et soit utilisable, il faut l’activer, opération effectuée lors de son achat/paiement.
Lors du paiement, l’hôte de caisse réalise cette étape d’activation, par le biais du scanner du code-barres de la carte, ou de sa piste magnétique, selon le procédé utilisé dans l’enseigne.
Dans les deux cas, l’information codée (sous formes de barres ou dans la piste magnétique) est le type de carte et son numéro de série (ex : SuperSports 20 € no 123456).
La caisse demandant l’activation envoie alors ces informations à un serveur central dans lequel la carte est censée exister pour cette valeur et sous ce numéro.
Une fois ces informations validées, le message retour parvient à la caisse pour indiquer si la carte n’est pas activable (par exemple si elle est en liste noire, ou déjà activée) ou si l’activation peut être confirmée :
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Les jeux vidéo utilisent comme périphérique d’entrée un contrôleur de jeu, qui varie selon les plates-formes.
Un contrôleur peut ainsi être constitué d’un unique bouton et d’une manette de jeu, ou disposer d’une douzaine de boutons et d’un ou plusieurs joystick.
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Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d’entrée ont émergé, comme l’observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo.
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Un contrôleur peut ainsi être constitué d’un unique bouton et d’une manette de jeu, ou disposer d’une douzaine de boutons et d’un ou plusieurs joystick.
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Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d’entrée ont émergé, comme l’observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo.
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